Mon avis sur  »La sélection tome 2″ de Kiera Cass

Auteure : Kiera Cass

Edition : Pocket Jeunesse

Date de parution : 04/04/19

Pages : 352

Style de lecture : Roman, Dystopie, Young adult


Résumé :

Elles forment l’Élite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d’enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.


Avis :

Cette fois, les sélectionnées ne sont plus que six et elles sont mises à l’épreuves de plus en plus souvent pour que Maxon arrive à faire son choix. Bien entendu, America est sa favorite… ou en tout cas, elle l’était.

On revient donc avec l’élite le 2e tome de la sélection, on retrouve le même environnement, les mêmes personnages et j’ai beaucoup aime les retrouver. 

J’ai beaucoup aimé ce livre, plus que le tome 1 car on parle plus de sujets sombres, de maltraitance, d’injustice, d’histoire faussée … Ce qui m’énerve un peu, c’est qu’America ne sait pas vraiment ce qu’elle veut entre Maxon et Aspen… Certes, je la comprends quelques fois, mais j’aurais déjà fait mon choix depuis longtemps… heureusement à la fin du tome elle fais son choix, enfin j’espère qu’elle ne le changera plus. Par contre, j’adore toujours son caractère, une femme qui ne se laisse pas faire et qui veut faire régner la justice. 

J’ai beaucoup aimé dans ce tome de rentrer plus dans le sujet, d’être plus aux creux de l’aventure et de découvrir des secrets par apport à Illea, les dessous qu’ils voulaient cacher. On revoit les Renégats, mais sont ils vraiment ceux qu’on décrivaient de méchant dans le tome 1? Je pense qu’on va en savoir plus dans le tome 3 que je suis impatiente de lire, car on reste encore en surface sur eux, on ne sais rien d’eux, j’aimerais vraiment que le tome 3 rentre plus dans les détails, car cette histoire est quand même intrigante.

Maxon, je ne sais pas vraiment à quoi il joue, un coup une, un coup l’autre, c’est vrai que prince ne doit pas être facile, surtout avec ce qu’on découvre dans ce tome, mais je comprends aussi America dans un sens ou elle ne fais pas son choix tout de suite… L’écriture de ce roman est exactement comme le premier ; facile à lire, fluide et on ne s’arrête pas, je l’ai lu très vite et j’ai adoré me retrouver encore dans cet univers de princesse et dans ce royaume.

Laisser un commentaire